Skip to content
bg-intern-hero

MSc IA & Stratégies Marketing

De la donnée à l’expérience client, l’IA redéfinit le marketing.
Ce MSc forme des experts capables d’intégrer l’intelligence artificielle dans les stratégies et décisions des entreprises : analyse des données clients, suivi des marques sur les réseaux sociaux, optimisation du contenu, amélioration du service client et engagement visuel par la vision par ordinateur. 

Les fondamentaux de l’IA Institut

  • Des enseignements assurés par des enseignants-chercheurs de l’EPITA et des experts issus du monde professionnel.
  • Des projets concrets confiés par les 400 entreprises partenaires de l’école.
  • Des conférences et workshops dédiés aux dernières avancées de l’intelligence artificielle et de la transformation numérique.
  • Un socle éthique solide autour de l’IA responsable : biais, impacts sociaux, transparence, gouvernance des données et régulation.
  • Une exposition renforcée à l’anglais tout au long du cursus pour évoluer dans l’écosystème international de l’IA et des technologies émergentes.
  • Une vie étudiante riche et engagée, au coeur de l’EPITA.
ia-institut-etudiant-avec-ordinateur

Les débouchés professionnels

C’est la prestigieuse société Gartner qui le dit : l’Intelligence Artificielle générative devrait, à elle seule, créer un demi-milliard d’emplois d’ici 2033 ; un domaine de choix dans lequel construire sa carrière !

Plus concrètement, cette formation vous ouvre les portes du secteur de l’Intelligence Artificielle, pour y jouer le rôle de Responsable marketing, Chef de projet ou bien Consultant. Et c’est sans compter les métiers et options qui n’existent pas encore !

Comment intégrer ce cursus ?

Pour intégrer le MSc IA & Stratégies Marketing, vous devrez compléter trois étapes.

  1. Le dépôt du dossier de candidature.
    Pas de Parcoursup, direction l’espace dédié sur notre site internet.
    L’étude dudit dossier par notre jury d’admissibilité. À cette étape, l’aventure peut s’arrêter là. Sinon, félicitations, vous passez à la dernière étape.
  2. L’entretien de motivation. À vous de briller devant le jury.
    Présentez-nous votre parcours, vos envies, vos ambitions.
    Parlez-nous de vous, de qui vous êtes et de comment nous pourrions avancer ensemble.

Le programme est ouvert à des profils aux horizons variés : scientifiques, économiques, créatifs ou technologiques. Il s’adresse à tous étudiants ou professionnels en reconversion ayant déjà validé une première formation de niveau bac+3 (licences, Bachelors, BUT) en marketing, communication, commerce ou business.

Quel que soit votre parcours, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet.

Retour en haut de page