En intégrant le Campus de Paris- La Défense, l’IA Institut rejoint le Bachelor cybersécurité et d’autres formations cyber de l’EPITA eux-mêmes localisés dans le Campus Cyber. C’est un véritable cluster qui réunit tout l’écosystème (entreprises,
organisations de l’État, Grandes Écoles) autour des thèmes les plus avancés de la cybersécurité et du numérique. C’est autour de ce centre de gravité que se développe aussi la formation entreprises de l’EPITA et que vont s’agréger les différentes pierres de l’édifice IA Institut.

Installations ultra-modernes, salles de réalité virtuelle, amphis, salles de conférences confèrent au Campus Cyber une attractivité qui en fait un campus de classe mondiale.

Plus largement, à Paris La Défense, ce sont 180 000 salariés qui se côtoient au quotidien dans le premier quartier d’affaires d’Europe, regroupant pas moins de 500 entreprises. Les tours de Paris La Défense accueillent les sièges sociaux des plus grosses entreprises du CAC 40, des PME et des startups, toutes, aujourd’hui, soit fournisseurs et soit utilisatrices intensives des solutions d’IA.

Campus La Défense

À la fois vitrine du dynamisme économique français et moteur du Grand Paris, La Défense est un territoire en constante évolution à l’attractivité croissante.