Une école innovante à la hauteur des enjeux

Après le numérique, c’est au tour de la Data et de l’IA de transformer complètement nos organisations et nos vies. Tout le monde s’y met. Chaque entreprise se demande comment exploiter au mieux ses datas, comment intégrer de l’Intelligence Artificielle dans ses solutions. La France fait de la transformation Data/IA un enjeu essentiel de sa compétitivité mondiale. Et chacun a déjà pu apprécier les nouvelles applications intelligentes de son smartphone, du filtre Instagram à l’assistant vocal qui obéit à notre voix.

Mais pour réussir la révolution Data/IA, il nous faut former une nouvelle génération de talents en capacité non seulement de comprendre la technologie mais aussi les enjeux derrière cette transformation de nos modèles d’entreprise et sociétaux.
Ces nouveaux métiers liés à la Data et l’IA sont déjà en tension car cette révolution est créatrice de nombreux emplois.

C’est pourquoi, l’EPITA, école des ingénieurs du numérique, et l’ISG, grande école de management, ont réuni leurs forces pour créer une nouvelle école parfaitement originale, l’IA Institut by EPITA & ISG, qui met fin aux silos entre la technique et le business et ambitionne de former les meilleurs talents de demain.

Isabelle GALY

Directrice
de l’IA Institut by EPITA & ISG